Página 3 de 49 PrimerPrimer 12345678910111213 ... ÚltimoÚltimo
Resultados 51 al 75 de 1215
    MegaForero Avatar de elfossie

Predeterminado

Cada vez me está gustando mas.... pero que color es mas regonito?

Regístrate para no volver a ver esta publicidad.
    "La resurrección de los mamuts conducirá, afortunadamente, a la revolución iconoclasta"

2. Regístrate para no volver a ver esta publicidad.
    MegaForero Avatar de pelle
    Moto
    V´Strom

Predeterminado

A mi la roja no me gusta nada, ademas de ser un rojo flojo, yo a la strom a pesar de todo la siguo viendo como una moto de campo,, y una moto de campo roja es lo mas cantoso que te puedes hechar a la cara..

Entre los otos dos colores ya es cuestion de gustos, dicen que el gris es el más sufrido.

DGT: Recuerda, no hagas de la carretera un
    circuito!!

Predeterminado

Pa mi tb que va a ser el gril como la del bili....

Anda, y se le puede poner la maleta como la mía...

"La resurrección de los mamuts conducirá, afortunadamente, a la revolución iconoclasta"

Predeterminado

y parece que la tontería esta tumba...

Última edición por elfossie; 30/09/2005 a las 17:06

Predeterminado

creo que sería en prata...

Moto
    V´Strom

Predeterminado

Cita Iniciado por elfossie
    y parece que la tontería esta tumba...

Se puede entrar con 2 motos distintas en un mismo dia de tandas???

sobre lo de tumbar.. no te creas nada.. ya sabes que eso de las estriberas es solo una leyenda urbana jejejeje

circuito!!

Predeterminado

y pal circuito y to...

y yo tengo unas alforjas muy parecidas...

Moto
    V´Strom

Predeterminado

Cita Iniciado por elfossie
    creo que sería en prata...

Pero con el chasis en negro!!!!!!!!!

circuito!!

Predeterminado

Cita Iniciado por pelle
    Pero con el chasis en negro!!!!!!!!!
    Sip... y la maleta negra es plasticosa con brillo o mate?

Mielda, no la venden negra... solo plata, roja o azul.

Moto
    V´Strom

Predeterminado

Con brillo. Precisamente mi maleta no es del color de mi moto, ya que la moto tiene el color azul de la K4 y la maleta me la dieron con el azul de la K5 osea q el color es metalizado.

circuito!!

MegaForero Avatar de RAFOLS
    Moto
    CBR 600 F

Predeterminado

No puedes cangear la maleta y caballete por otro regalo? como defensas laterales o cubrecarter? o alarma? soporte de maletas laterales? o euros a emplear?

La gris mola mazo y la roja tambien pero te va mas mejon la gris.

Moto
    V´Strom

Predeterminado

Cita Iniciado por RAFOLS
    No puedes cangear la maleta y caballete por otro regalo? como defensas laterales o cubrecarter? o alarma? soporte de maletas laterales? o euros a emplear?

La gris mola mazo y la roja tambien pero te va mas mejon la gris.
    Yo quise hacerlo y no me dejaron porque es como si estos extras viniesen con la moto, simpre puedes hacer lo que yo hice revender las cosas por fuera, y la verdad los cubremanetas y el baul son tela de apañaos yo no me desaria de ellos.

circuito!!

MegaForero Avatar de RAFOLS
    Moto
    CBR 600 F

Predeterminado

Cita Iniciado por pelle
    Yo quise hacerlo y no me dejaron porque es como si estos extras viniesen con la moto, simpre puedes hacer lo que yo hice revender las cosas por fuera, y la verdad los cubremanetas y el baul son tela de apañaos yo no me desaria de ellos.
    Los cubremanetas no pero si no le gusta el baul si puede revender y comprar uno a su gusto. Los caballetes donde hay que tenerlos es en el garaje y por ahi ya esta servio. CAda cual se tiene que hacer sus propias cuentas pero mientras mas posibilidades contemples mas mejon, por eso apunto posibilidades como en un lluvia de ideas desas que hacen los americanos.

SAludos

Moto
    V´Strom

Predeterminado

Cita Iniciado por RAFOLS
    Los cubremanetas no pero si no le gusta el baul si puede revender y comprar uno a su gusto. Los caballetes donde hay que tenerlos es en el garaje y por ahi ya esta servio. CAda cual se tiene que hacer sus propias cuentas pero mientras mas posibilidades contemples mas mejon, por eso apunto posibilidades como en un lluvia de ideas desas que hacen los americanos.

SAludos
    Eso si revendes el original y listo, quien sabe lo mismo elfossie tiene mano con el dueño de la tienda y le dan las cosas a su gusto, ojala fuese asi porque sería todo mas sencillo.

circuito!!

Predeterminado

Cita Iniciado por RAFOLS

SAludos
    El caballete no lo vendería, ya que mola a la hora de cargar la amoto y engrasarla en los viajes.

Predeterminado

Pos equipadita así mola...

Predeterminado

y el hueco bajo el asiento.... que se ta olvidao ponerlo...

Predeterminado

afotillos de por ahí...

igualica igualica que esta sería....

Predeterminado

y hay hasta una page de problemas y soluciones por ahí....

la page es esta: http://dl650.free.fr/index.html

Clacson - Le réglage des rétroviseurs
    Attention à la casse

Approchez vous au mieux du réglage final en réglant d'abord le support par rapport au guidon, et ensuite seulement le rétroviseur par rapport à son support.

Sinon... comme sur la photo !

Michio - Le décollage des étiquettes
    Le coin se soulève facilement.

Puis chauffage de l’ensemble de l’étiquette...
    Et ça part tout seul ...

Ne pas trop chauffer pour ne pas désolidariser le film du dessus du plastique du dessous. Tirer bien par le bas, en soulevant doucement (ne pas tirer le plastique vers le haut, il se déchire).

Reste plus qu’à nettoyer les petites taches de colle.

Alain - La pose du bas de carénage JMVConcept
    Ci joint, une photo du carénage en cours d'installation.

Le carré rouge correspond à peu de chose près à la partie à éliminer pour pouvoir installer en même temps des roulettes.

Juste dans le renfort du carénage et ce qui permet la rigidification de celui-ci; A moins de faire un sacré bricolage, mais moi je ne me sens pas....

Bégé - infos sur le débridage de la DL 650
    La DL 650 K5 neuve (le modele 2005 avec le cadre noir), est d'origine soit en 34 cv (pour carte grise avec genre MTT1) soit en 68 cv (pour carte grise en MTT2), et, si tu es en 34 cv, et si tu as le permis et l'age qui va bien, le conc. te la débride à la révision des 1000 km (juste le fil 25 à débrancher sur le boitier CDI). C'est aussi vrai pour les modèles K4 (cadre teinte alu) livrés a partir de juin/juillet 2004.

Si elle n'est pas bridable (K4 d'avant juin/juillet 2004 - le repère : les fils ont des petits points au lieu d'être striés comme sur la photo), le genre précisé sur la CG est MTT2 et il n'existe pas à ma connaissance de kit de bridage. Merci à Trixit pour la photo.

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Loic - une méthode facile pour graisser la chaine sans centrale

Cliquez sur la photo pour agrandir

Matériel:
    - Un vieux cric de 505 récupéré à la casse,
    Un "adaptateur" (peint en vert) qui fait la liaison entre le cric et la base de l'amortisseur arrière
    (dimensions : 25 cm x 7 cm x 2 cm),
    (l'adaptateur est creusé en dessous pour recevoir la "tête de cric" et au dessus pour recevoir le support inférieur de suspension arrière, en blanc sur la photo). Ne pas tenir compte des encoches en forme de H qui me servait pour mes anciennes "Transalp".
    Une cale en bois (dimension 7cm x 3,5 cm x 4,5 cm) creusée sur le dessus pour caler la béquille latérale qui sert de point d'appui lorsqu'on lève la moto, cela évite ainsi à la moto de prendre trop d'angle et de basculer lorsqu'on monte le cric.

Loic - Prolongement vers le bas des protèges mains Suzuki
    Si vos protèges mains Suzuki vous semblent pas assez "enveloppants",

améliorez la protection du bas du protège mains avec tapis souris informatique découpé à votre dimension, collé à la "superglue cyanolite" par l'intérieur du bord inférieur du protège main (côté mousse vers l'intérieur côté rigide vers l'extérieur aprés l'avoir recouvert de noir mat en bombe)
    Confort assuré "même pas froid".

Loic - La bavette pour avoir un moteur qui reste propre
    Pour régler le problème des projections de la roue avant sur le moteur, j'ai fabriqué avec un tapis de souris informatique (noir assorti à la couleur de la moto) découpé "proprement" pour faire "d'origine"une bavette en caoutchouc dont environ 4 cms sont collés à la Néoprène à l'intérieur du bas du garde boue avant, la longueur dépassant du garde boue est à déterminer suivant le look et l'efficacité désirés(pour que ça ne ressemble pas à la bavette type "mob" bleue que j'avais dans les années 70....)

C'est en place depuis 1 an et demi et ça ne bouge pas et le moteur est enfin propre.

Patrice - Roulettes de protection et bas de carénage : mariage de la carpe et du lapin ?
    Les roulettes de protection.

Ca protège tout le côté de la moto et la jambe du pilote en cas de chute, sauf si c'est le long d'un trottoir, ou si un méchant obstacle passe par là (poteau, mobilier urbain, ou bac en pierre...).

Patrice, l'auteur de cette photo souhaite poser un bas de carénage sur sa DL 650, et cherche comment avoir l'un sans perdre les autres (les roulettes).
    Si quelqu'un sait jouer le point, qu'il se manifeste !!! .

Alain - DL 650 V-Strom depuis le 20 octobre 2004 - Passagère de petite taille
    Actuellement 2700Km et de plus en plus satisfait de mon achat, sur un coup de coeur, ce qui m'a valu quelques déboires avec ma compagne. Elle mesure 1.50m et lorsqu'elle s'est assise pour la première fois sur la moto derrière moi, et après 20km, la dispute. elle était très mal installée... les jambes trop écartées, ne reposant pas sur les cales pieds... deux solutions: revendre la moto ou essayer de la modifier. Nous avons optés pour la deuxième solution et on a fait refaire la selle dans un premier temps. Je l'ai reçue hier, à première vue ça semble aller, elle arrive à mettre ses pieds sur les cales pieds et sans avoir les jambes trop écartées.

Gauthier - Cache tube d'échappement "maison" en ALU - version 2
    Un cache en alu pour le tuyau d'échappement, à la suite du remplacement du pot d'origine par un Devil. La pièce peut être aussi réalisée en inox.

" mon couvre pot maison en alu troué à mon sens est on ne peut plus beau que l'élément noir et grossier d'origine... pour ceux qui comme moi ont troqué leur pi-pot d'origine...pour un StraDevilius ou autre NikkoFender. A ceux qui sont intéressés, passez commande ..."

Bégé - Calages intempestifs aux changements de vitesses

Solutions :
    • Préférer le carburant de marque à celui des grandes surfaces.
    • Régler le ralenti à un régime entre 1200 et 1400 trs/mn.

D'une manière générale, le problème survient avec un moteur bien chaud, et au passage de vitesse à des régimes proches du ralenti.

Ce problème est aussi fréquement signalé sur les forums de la DL 1000.

Patrick - fixation des protèges mains
    Bonjour voila une petite photo pour intaller les protèges mains.

Un copain tourneur et le tour est joué.

Cela évite d'agrandir le guidon ce qui n'est pas très esthétique.

Bon bricolage.

Cliquez sur chaque photo pour l'agrandir

Loic - Fabriquer sa béquille d'atelier racing Endurance "Réplica"
    Matériel nécessaire 3 m de tube carré de 3 cm x 3cm

Longueur totale béquille: 70cm
    largeur maxi: 40 cm
    longueur de l'entretoise: 34 cm (donc 34=3+3= 40cm voir ci dessus)
    hauteur entre axe bras oscillant et axe roulette: 30 cm
    roulette diamètre 5 cm
    fixations en "alu tourné" sur bras oscillant diamètre 3.5 cm avec gorge profondeur 1 cm
    bras de renfort incliné longueur: 16 cm dans sa partie la plus longue.

cliquez sur la photo pour l'agrandir
    Michio - le noir du cadre qui s'en va au frottement
    Dbv - Support pour sacoches cavalières
    Pour installer des sacoches cavalieres il faut empecher la sacoche gauche de pencher vers la roue, j'ai bricolé ça et ça marche.

Tube d'inox et huile de coude, c'est tout !

Cliquez sur la photo pour l'agrandir - détail de la fixation

Ludo (974) - Les clignotants à la place des veilleuses
    Sur une simple chute à l'arrêt, les clignotant prennent en premier alors .... je les ai supprimés et remontés à la place des veilleuses. Difficile de trouver des ampoules oranges ici, alors j'ai tout simplement demandé à ma chère et tendre épouse de me prêter son kit de peinture sur verre. En théorie, on peint puis on passe au four, sauf que là, les ampoules chauffent suffisamment donc on peut s'en passer. Bien respecter la puissance des ampoules, au risque d’avoir des clignotants ultra rapides. En supprimant les veilleuses, on supprime aussi les lumières de parking.
    Ludo (974) - Des cale-pieds pour enfant
    Salut, Ici à la réunion, vu le coût des pièces c'est un peu la débrouille. Tant que possible, on évite le concessionnaire !!!

J'emmène la petite de 6 ans tous les matins à l'école en moto, bouchons obligent. Par contre ses petits pieds ne touchent pas les cale-pieds passagers et traînent sur le carénage.

J'ai donc installé des cale-pieds supplémentaires plus haut pour elle. Du coup, bien calée dos au top case, pieds sur ses cale-pieds, elle a même pris l'habitude de tenir les poignées passagers, et de ne plus me coller dans le dos par 35 °c à l'ombre

J'ai trouvé chez un revendeur cyclo, des cale-pieds rétractables de mob. Je les ai fixés sur l'écrou de fixation du cale-pied d'origine d'un coté, et sur la barre de l'autre pour être à la même hauteur.

Remarques : Fixés comme ceci, ils ne sont plus rétractables. On peut améliorer avec une entretoise pour avoir du débattement. Les cale-pieds additionnels ne gènent pas un passager adulte car ils sont devant sa jambe.

Gaulgaut - Petit saute-vent et mini clignotants
    Mon deuxième saute vent est terminé.

Question efficacité c'est vraiment top niveau bruit (que le son de l'air sans remous) et la pression de l'air n'est bizarrement pas trop forte.
    C'est mieux qu'un naked niveau protec' et plus de pb de turbulences et de bruit !
    Et puis les moustiques c'est diététiquement bon !
    La solution idéale ???

J'ai monté mes petits cligno triangulaires à l'avant, cet aprem je fais l'arrière. Ca en jette bien et ça va me premettre de mieux me faufiler dans les embouteillages montpellierains.

Cliquez sur les photos pour agrandir

Maitre Yoda - changement des bielettes et rabaissement de la fourche
    Objectif : compenser mon 1.70m car à l'usage le Strom est un peu grand pour moi surtout à l'arrêt.

Les biellettes portent la référence 62641 33 E00, je l'ai ai commandé chez mon concessionnaire à 29 euros pièces.

La pose : + réglage de fourche - 1cm : 51 euros Soit un total de 109 euros.
    Réalisé chez Trajectoire à Versailles ( très sympa ) car le précédent, West Bike à Coigneres n'était ni sympa si compétent.

Résultat : je peux mettre les deux pieds à plat par terre et je peux manouvrer beaucoup plus facilement.
    J'ai toutefois l'impression que l'avant est un peu flou mais ça c'est peu être à cause de tous les post qui parlent des pneus d'origine dont je suis équipé (4000 km). A l'occasion j'essayerai de descendre la fourche d'un cm supplémentaire pour voir si ça change qq chose.

Fox31 - Découpe pare boue AR + Bavette AV + Attache au sol
    Modification esthétique du pare boue AR + réalisation d’une bavette AV.

Démontage.
    Photo 1 :
    Démontez le support bagage en alliage (4 boulons…)
    Démontez les 2 vis du garde boue AR.
    Tracez au crayon papier les traits de la découpe.

Photo 2 :
    Découpez soigneusement à l’aide d’une DREMEL et de son disque à tronçonner.
    Finition des arrêtes à l’aide de papier de verre (P600)

Photo 3 :
    Remontez le tout, au passage un petit nettoyage puis on en profite pour resserrer les supports des clignotants.
    Avec la chute de plastique de la photo 2 réalisez une bavette.

Photo 4 Bavette AV :
    - Refaite un traçage au crayon.
    - Une nouvelle découpe.
    - Finition des arrêtes au papier de verre P600.
    - Puis le perçage des 3 trous
    - Et enfin la mise en place des 3 vis Inox + des 3 rondelles d’un côté et 3 de l’autre + 3 écrous nylstop.

Sur la Photo 4 on voit en second plan le U attaché à un autre U coulé au sol (30 cm de diamètre et 60 cm coulé dans du béton armé avec des fibres + 3 vis avec 3 écrous aux extrémités ) le tout recouvert de graviers, c’est du solide…
    Le tout pour seulement 10 € chez un ferrailleur.

Dbv - Découpe de la bulle d'origine pour supprimer bruits et turbulences
    Découper avec une scie sauteuse (proteger la bulle avec du scotch) lame de scie a metaux -supprimer les joints de robinets (c'est ma femme qui est contente, les robinets ne fuient plus !)

Avec ce systeme, bulle en position intermediaire, je roule a 110 km/h avec la visiere relevée, et je mesure 1m80.

la vue n'est plus brouillée par les turbulences, et même a 160 km/h pas de probleme

le bruit semble diminué mais mon casque (schoei XR 1000) n'est pas reputé pour son silence, donc a verifier avec un autre casque

pour resumer je pense avoir economisé 135 euros mais il faudrait comparer avec la bulle MRA pour être sûr que le resultat est identique.

ET CA MARCHE ! L'idée de Dbv est excellente, j'ai aussi bidouillé une découpe cliquez ici pour les photos à partir de son expérience, et c'est concluant, ma Secdem +10 est désormais au fond du placard. Et le montage de Heron, ci dessous, suit le même raisonnement. Simplement, pour être sûr de bien adapter à votre taille (Dbv 1m79 et Bégé 1m80), commencez par une découpe minimale, et puis enlevez ensuite un peu à la fois, quitte à redécouper plusieurs fois... Bégé

Heron - Adaptation d'une bulle de transalp sur ma DL
    Je pense que le fait d'augmenter l'entrée d'air par en dessous est une bonne chose.

moi-même j'ai fait un bidouillage très particulier, et à la vue de la photo de la découpe de Dbv, j'ai réalisé que mon bidouillage avait augmenté l'entrée d'air : j'avais gardé une bulle de mon ancien transalp , je l'ai percée et adaptée sur mon DL en position haute et en gardant les rondelles de caoutchouc et ...ça marche bien, parcequ'avec mon jet Airoh bliz, je ne baisse pratiquement jamais la visière, j'ai seulement mes lunettes de soleil
    la sécurité veut quand même qu'audessus de 130/140 je la baisse.
    c'est peut-être moins beau... mais c'est mieux

Titi34 - Abrasion du noir du cadre sur K5 et bulle de Bandit redécoupée
    J'ai fait quelques modifications sur mon DL. Si ça peut inspirer certains!

1/ Protection de la peinture de la partie basse du cadre.
    J'ai acheté dans un magasin auto du film collant aspect carbone. Je l'ai découpé et collé sur le cadre (voir photo). Lorsqu'il sera usé je le remplacerai.

2/ Bulle.
    J'ai remplacé la bulle d'origine par une bulle bandit d'avant 01 que j'ai retaillé (voir photo). Les turbulences sont moindres (moins de bruit), la protection aussi mais reste bien meilleure que sans bulle.

Bonne route

Bourdon41 - Bulle d'origine avec déflecteur maison
    Voici enfin les photos de mon déflecteur.

J'ai pris une vitre en plexi de caravane qui faisait juste les 47 cm en largeur. (caravane pliante rapido)
    J'en ai découpé une bande de 8 cm de haut.

Le plus difficile a été de courber cette bande, elle est courbée en force sur la bulle d'origine, c'est à cela que servent les trous ovales, ils permettent le réglage de cette courbure.

J'ai fait 3 trous, ce qui permet un réglage vertical sur 2 positions. La bulle d'origine est en position haute avec 5 mm de joint de robinet sous les vis inférieures. Je pense que je vais mettre un second joint sous le bas du support.Le déflecteur est légèrement incliné vers l'arrière.

Je mesure 1,83 m et quelque soit la position de la bulle d'origine sans déflecteur, j'avais l'impression qu'on me secouait la tête et c'était assourdissant. Je n'ai pratiquement plus de turbulences et j'entends plus le moteur et la chaîne de la moto. Je peux rouler visière ouverte jusqu'à environ 100 km/h, auparavant, la visière se fermait automatiquement vers 70-80.

les autres prototypes de déflecteurs de bulle

Alain27 - Graisser sa chaine en roulant
    Ingrédients :

Un bloc d'aluminium de 16 x 10 x 30 mm
    Une bombe d'huile avec "spaghetti" diamètre extérieur 2 mm
    Un bout de chambre à air
    Un collier plastique
    80 cm de tuyau pneumatique de 1.8 x 3 mm
    Quelques vis.......
    Outillage, une perceuse, forêts de 2, 3, 5, 6mm, un étau, une vrille............

Pour lire la suite, cliquer sur la photo ci-contre.

Alain27 - Régler facilement les phares en fonction de la charge
    En rentrant j'ai subi pas mal d'appels de phares, mais régler de nuit au bord de la route n'est pas évident!

Donc je me suis penché sur le problème, avec des bouchons de Coca collés à la super-glue sur les vis de réglage, on obtient une molette qui permet de régler en étant assis sur la machine.
    Plus besoin de regarder la vis, on trouve la "molette" au touché.
    Il faut que le bouchon soit monté serré sans jeu sur la tête de vis, au collage bien appliquer à plat avec un tournevis puis laisser sécher la colle plusieurs heures avant usage.

Blackblue - les roulettes avec le carénage JMV c'est possible !
    Le montage combiné des roulettes pare-chute et du carénage JMV; il suffit de mettre un silent bloc (voir photo 003) pour sortir la roulette du carénage et de forer proprement celui-ci; ça a pris une heure à mon cons Cliquez sur la photo pour agrandir
    Última edición por elfossie; 30/09/2005 a las 21:21

Predeterminado

y el cubrecarter lo vende suzuki alemania original

Modell(e): DL 650 V - Strom, Abb. ähnlich
    Unterfahrschutz, mit ABE, mit schwarzer Befestigungsklemme ausschließlich in Verbindung mit dem Motorschutzbügel (990D0-27G00-030 / 035) als tragendes Teil montierbar, Aluminium, ab Modell 04

Teilenummer: 990D0-27G00-036
    unverb. Preisempfehlung: 147.68 EUR

Modell(e): DL 650 V - Strom, Abb. ähnlich
    Unterfahrschutz, mit ABE, mit silberner Befestigungsklemme ausschließlich in Verbindung mit dem Motorschutzbügel (990D0-27G00-030 / 035) als tragendes Teil montierbar, Aluminium, ab Modell 04

Teilenummer: 990D0-27G00-037
    unverb. Preisempfehlung: 147.68 EUR

Moto
    V´Strom

Predeterminado

Como ves no soy yo el unico que le habre agujeros extraños a la pantalla...

Ni tampoco que se inventa gatos raros...

La verdad es que aunque este hace el apaño, pero no es de fiar, yo cuando lo uso lo que hago es meterlo en el lateral derecho del basculante y ayudarme con al patilla para q no se caiga y levantar lo justo para que la rueda gire y poder engrasar la cadena.

circuito!!

Moto
    V´Strom

Predeterminado

Yo estoy convencido que el precio del cubrecarter es una exageracion, si es una chapa doblada con agujeros....

circuito!!

Forero Senior Avatar de KOLDO
    Moto
    V STROM DL 650, Mi Morena

Predeterminado

Un trabajo muy currao, enhorabuena.

La verdad que la moto la tengo hace un par de meses, y es una moto muy noble. De momento se porta muy bien, y cada dia estoy mas contento por haberla elegido.

Forero Senior Avatar de KOLDO
    Moto
    V STROM DL 650, Mi Morena

Predeterminado

Lo unico malo que le veo son las nuevas pegatinas, que a mi personalmente no me molan, y estoy en vias de quitarlas, y los colores, la verdad que la he visto en amarillo y en negro e impresionan.

Lastima que no dispongan de esos colores.

Predeterminado

pos aquí está en plata...